1.000 caratteri: Philippe Jaenada

                                        La femme composée
by Philippe Jaenada

Il m’est arrivé une chose étrange et belle. Pour mon premier roman, j’avais besoin d’une héroïne insaisissable. La « femme de mes rêves ». Je ne l’avais pas rencontrée, je n’avais connu que de brèves passions bancales, insuffisantes, aussi j’ai mélangé cinq filles que j’avais croisées les dix années précédentes, pour créer ma Pollux Lesiak, à la manière de Frankenstein. L’une était folle, l’autre éclatante et drôle, la troisième angoissée, la quatrième agressive et la cinquième irrésistible et vicieuse. Elles ont formé, ensemble, mon amoureuse.
Huit mois après la sortie du livre, j’ai rencontré Anne-Catherine, l’incarnation miraculeuse de Pollux, son double vivant : folle, éclatante et drôle, terrifiée, agressive, irrésistible, étrange et vicieuse.
La littérature sert à cela. On prend du recul pour voir les choses clairement, on trie, on assemble, et on transforme la vie, par magie. La littérature sert à faire apparaître l’invisible, l’inattendu. A faire apparaître, sur terre, ma femme.

Philippe Jaenada est né le 25 mai 1964 à Saint Germain en Laye, près de Paris. Après des études de mathématiques, il abandonne du jour au lendemain les chiffres et l’université pour s’installer à Paris et vivre, comme il peut, d’écriture : de fausses lettres de cul dans des revues pornos, des nouvelles sentimentales dans des revues mielleuses, des traductions de romans de gare, des tests pour magazines féminins, des potins pour le journal people Voici… Et depuis 1997, il a publié sept romans, du Chameau sauvage à Plage de Manaccora, 16h30. Il vit toujours à Paris avec sa femme, Anne-Catherine, et leur fils de dix ans, Ernest.
Annunci
Questa voce è stata pubblicata in 1.000 caratteri e contrassegnata con , , , , , , . Contrassegna il permalink.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...